Les coups de cœur de l’hôtel
Le musée Fabre de Montpellier est l’un des plus importants musées des beaux-arts du sud de la France. Installé dans l’hôtel de Massilian donnant sur l’Esplanade, le musée abrite de belles collections de peintures du XVe au XVIIIe siècle, de sculptures et d’arts décoratifs (Véronèse, Poussin, Rubens, Zurbaran, Delacroix, Courbet, Soulages, Houdon, Barry Richier…).
La cathédrale Saint-Pierre, la plus grande église du Languedoc-Roussillon, impressionne par sa flanquée de deux tours massives et son porche imposant. Bâtie sur les fondations d’une ancienne chapelle du XIVe siècle par le pape Urbain V, l’église devient une cathédrale en 1536.
L’Opéra Comédie, grand théâtre à l’Italienne inauguré en 1888 est l’œuvre de l’architecte Joseph-Marie Cassien-Bernard, élève de Charles Garnier. Aujourd’hui , la salle d’opéra est devenue une scène lyrique de premier plan.
L’aqueduc Saint Clément, aussi appelé l’aqueduc des Arceaux, se distingue par une double rangée d’arcades inspirée de l’architecture romaine qui surplombe le vallon du Peyrou sur plus de 800 mètres. Il fut bâti au XVIIIe siècle pour approvisionner Montpellier en eau potable. L’architecture de l’édifice signée Henri Pitot n’est pas sans rappeler celle du pont du Gard. Bon à savoir : un marché se tient au pied de l’aqueduc les mardis et samedi matin.
Les bonnes adresses shopping Montpellier : visiter le centre historique tout en faisant du lèche-vitrine dans les petites rues adjacentes. La Grand’Rue Jean Moulin et la rue de l’Aiguillerie sont particulièrement appréciées pour les nombreux petits magasins très sympas qui s’y trouvent, tandis que la rue Foch fait la part belle aux magasins de luxe et grandes enseignes de prêt-à-porter.
Consulter + d’infos sur la visite de Montpellier
Vous souhaitez réserver votre hôtel de charme près Montpellier (45 minutes en voiture), n’hésitez pas contacter la réception de l’Hôtel*** Oustau Camarguen pour connaître les disponibilités !


