Les coups de coeur de l'hôtel :
- L’Église des Saintes-Maries-de-la-Mer, un édifice du XIIe siècle dédié à Sainte Sara (Sainte Sara, patronne des gitans, dont les reliques demeurent dans l’Eglise). Elle abrite un puits d’eau douce et une ancienne salle de garde dénommée « Chapelle Haute ».
- Les Arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer, haut lieu de tauromachie française depuis son inauguration dans les années 1930 (course camarguaise, corrida et corrida de rejón)
- Le port de plaisance des Saintes-Maires de la Mer, point de départ d’une promenade en mer ou de la découverte de la Camargue par le Petit Rhône.
- Les cabanes des Launes (cabanes de gardians sur pilotis alignées face à la mer), une curiosité architecturale et urbanistique unique en son genre en Europe
- Le Parc naturel régional de Camargue pour musarder à pied ou à cheval dans les vastes zones humides du delta du Rhône. Une multitude d’espèces d’animaux et d’oiseaux ont élu domicile sur ce territoire exceptionnel.
- Explorer le parc ornithologique du Pont-de-Gau situé à Arles. Accessible même en période de nidation, cette réserve permet d’approcher les Flamands roses !
Consulter + d’infos sur la visite des Saintes-Marie de la Mer
Si vous souhaitez réserver votre hôtel près des Saintes-Maries-de-la-Mer (35 minutes en voiture), n’hésitez pas contacter la réception de l’Hôtel Oustau Camarguen pour connaître les disponibilités.


