Restaurant en Camargue Hotel de charme en Camargue Hôtel Spa en Camargue hôtel avec piscine en Camargue Hôtel 3 étoiles en Camargue Hôtel en Camargue Restaurant Gard Hôtel spa dans le Gard hôtel avec piscine dans le Gard Hôtel dans le Gard Hotel 3 étoiles dans le Gard Hotel de charme dans le Gard Hôtel de charme Restaurant Hotel avec piscine Hôtel spa Hôtel 3 étoiles Hôtel

 

Accueil > Groupes

Des idées de visites de groupes en Camargue

L’Oustau Camarguen est le point de départ pour de nombreuses visites pour découvrir les trésors du Gard et de l’Hérault. Entre nature et traditions, explorez une région chargée d’histoire et riche d’une faune et d’une flore unique…

La Camargue

Nichée entre terre et mer, la Camargue est la destination rêvée pour se détendre, s’évader et se ressourcer en pleine nature. Depuis toujours, la Camargue est reconnue pour la richesse de son patrimoine, ses traditions séculaires, ses sites naturels de toute beauté. Cette terre d’aventure mêlée d’eau et peuplée de Flamands roses, de taureaux et des chevaux sauvages est un site exceptionnel à découvrir absolument.

Aigues-Mortes (10 min)

Laissez-vous tenter par une visite guidée des remparts d’Aigues-Mortes ! Au cœur de la Camargue, entre plages et vignobles, venez découvrir des fortifications médiévales uniques et des points de vue étonnants sur les environs. Partez à la découverte de l’or blanc ! Les salins d’Aigues-Mortes constituent un espace préservé au cœur d’une nature encore sauvage.

Montpellier (30 min)

Visitez Montpellier (30 min) et profitez des nombreuses activités qu’elle propose. Le parc zoologique du Lunaret est gratuit pour tous et promet de belles découvertes. Le musée Fabre est également un des lieux phares de la ville et offre aux visiteurs la possibilité de voir des œuvres prestigieuses.

Le littoral (45 min)

Attardez-vous du côté de la charmante station balnéaire de Sète, le plus grand port de pêche de Méditerranée, réputée pour ses joutes traditionnelles, ses ports en plein cœur de la ville et ses quartiers typiques traversés par les canaux. Poursuivez votre échappée en filant vers l’étang de Thau, le plus grand étang du Languedoc, dont la biodiversité est dix fois supérieure à celles des autres lagunes languedociennes. Bouzigues, berceau de la conchyliculture célèbre pour ses parcs à huîtres, figure également parmi les incontournables de votre découverte de la Venise languedocienne.

Les Cités Romaines : Nîmes - Arles - Pont du Gard (45 min à 1h00)

Découvrez Nîmes (45 min), une authentique cité romaine ! Créée il y a plus de 2000 ans, Nîmes est une ville chargée d’histoire. Profitez d’une visite guidée pour arpenter la ville et découvrir tous ses mystères.
Visitez Arles (55 min) et admirez une Ville d’art et d’histoire classée par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’Humanité ! La cité abrite un patrimoine romain et roman unique en Europe. L'amphithéâtre, le théâtre antique sont incontournables !
Le Pont du Gard (1 h) est également un site phare de votre séjour dans le Gard. Monument antique le plus visité de France et classé par l’UNESCO, ce pont-aqueduc romain à trois niveaux est l’un des grands chefs-d’œuvre de l’humanité.

Les Cévennes : 1h15

Si vous appréciez les grands espaces faits de monts escarpés et vallées apaisées, le pays cévenol vous séduira ! Du Mont-Aigoual aux vallées des Gardons en passant par le Parc national des Cévennes, vous irez de surprises en découvertes. Au programme de votre séjour : le Train à vapeur des Cévennes de Saint-Jean-du-Gard, la Bambouseraie d’Anduze, les musées d’Alès, sans oublier le cirque de Navacelles classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Les Alpilles : St Rémy de Provence / Les Baux de Provence (1h30)

Saint-Rémy de Provence est une invitation à remonter le temps avec ses ruelles pittoresques bordées d’hôtels particuliers de la Renaissance et du XVIIIe siècle, ses ateliers et galeries d'art mais aussi ses sites archéologiques d’exception comme l'Arc de Triomphe et le Mausolée de Jules.
Au cœur du Parc Régional Naturel des Alpilles, Les Baux-de-Provence est classé « Plus Beaux Village de France ». Dominé par les ruines de sa citadelle, le village recèle un patrimoine unique : le Château des Baux, les Carrières de Lumières, le point de vue du Val de l'Enfer situé en contrebas du village…