Restaurant en Camargue Hotel de charme en Camargue Hôtel Spa en Camargue hôtel avec piscine en Camargue Hôtel 3 étoiles en Camargue Hôtel en Camargue Restaurant Gard Hôtel spa dans le Gard hôtel avec piscine dans le Gard Hôtel dans le Gard Hotel 3 étoiles dans le Gard Hotel de charme dans le Gard Hôtel de charme Restaurant Hotel avec piscine Hôtel spa Hôtel 3 étoiles Hôtel

 

Accueil > À voir, à faire

Grau du Roi Port Camargue,
premier port de plaisance d'Europe

Bienvenue au Grau du Roi Port Camargue, charmante station balnéaire familiale avec son patrimoine et son cadre de vie, son port abrité des vents, ses pistes cyclables ombragées et ses belles plages de sable blond…

À voir, à faire au Grau du Roi :

  • Un safari à bord d’un 4x4 pour découvrir la Camargue et la beauté des paysages : plaines, prairies, marécages, pinèdes, sentiers dérobés, petites routes, pistes…
  • Prendre le temps d’observer une faune variée (Flamants roses, taureaux, chevaux…) et une flore typique (Arbres fruitiers, oyats, lauriers, oliviers…).
  • Faire une balade à cheval sur la plage de l’Espiguette ou les marais autour des étangs et des lagunes de la petite Camargue.
  • Étaler sa serviette de bain sur la plage de l’Espiguette, l’une des plus belles plages sauvages de la région ! Elle s’étend sur 10 km. Les amateurs de kitesurf, windsurf, foil, jet-skis, flyboard, pros ou novices, y trouvent les conditions de glisse idéales !
  • Flâner sur le port de pêche du Grau du Roi et assister au retour à quai des bateaux qui ramènent dans leurs filets turbot, merlan, baudroie, dorade, maquereau…
  • Assister à une Joute Languedocienne durant l’été, une véritable institution qui réunit une grande foule de spectateurs au son de la peña (fanfare) !
  • Explorer le Seaquarium du Grau-du-Roi et plonger dans les eaux tropicales pour observer la vie marine de ce grand aquarium marin. Plus de 200 espèces de poissons de Méditerranée et tropicaux, des requins, des phoques et des otaries dans des bassins géants.
  • Faire une balade en mer au départ du Grau du Roi vers Les Saintes-Maries-de-la-Mer, l’embouchure du petit Rhône ou la baie d’Aigues-Mortes… Excursion « pêche au gros » ou promenade en catamaran avec « cocktail à la main », à vous de choisir !


Le Grau du Roi, on en parle et ça se voit. Revue de presse en image des reportages TV saison 2016.

Consulter + d’infos sur la découverte du Grau du Roi