Restaurant en Camargue Hotel de charme en Camargue Hôtel Spa en Camargue hôtel avec piscine en Camargue Hôtel 3 étoiles en Camargue Hôtel en Camargue Restaurant Gard Hôtel spa dans le Gard hôtel avec piscine dans le Gard Hôtel dans le Gard Hotel 3 étoiles dans le Gard Hotel de charme dans le Gard Hôtel de charme Restaurant Hotel avec piscine Hôtel spa Hôtel 3 étoiles Hôtel

 

Accueil > À voir, à faire

Les Baux-de-Provence,
Un des plus beaux villages de France

À 80 km de l’hôtel, Les Baux-de-Provence est un village pittoresque perché sur le massif des Alpilles. Une étape incontournable de votre découverte des Alpilles, Les Baux-de-Provence sont un vaste décor de vieilles anciennes patiemment restaurées qui retrace toute l’histoire de la Provence !

Les coups de cœur de l’hôtel :

  • Le centre historique village et ses rues bordées de maisons anciennes restaurées avec goût et talent, ses hôtels particuliers aux belles façades Renaissance, ses galeries d’art… Vous pourrez découvrir la Porte Eyguières, l’unique porte charretière des Baux, visiter l’ancienne chapelle Sainte-Catherine et l’église Saint-Vincent en partie creusée dans la roche (XIIe au XVIe siècle).
  • Expérimenter les « Carrières de Lumières » sur la route de Saint-Rémy-de-Provence : d’étonnants spectacles projetés sur d’immenses parois rocheuses qui subliment la beauté minérale et le caractère unique et insolite des lieux !
  • Le Château semi-troglodytique des Baux et ses remparts : machines de guerre médiévales reconstituées (le plus grand trébuchet de France, mais aussi des catapultes, trébuchets, balistes et béliers…). Sur les hauteurs du château, contemplez de magnifiques panoramas sur les oliveraies et la garrigue, les paysages des Alpilles et la mer Méditerranée par temps clair.
  • Les musées des Baux-de-Provence : le musée Yves Brayer (1907-1990), le musée des Santons (collections du XVIIe siècle et figurines napolitaines remarquables), la fondation Louis-Jou, Architecte du Livre et des Baux, ancien xylographe et graveur sur métal…
  • Vivre le Festival des Alpilles, vibrer au rythme des « Musiques de la terre » et goûter à l’art de vivre des Alpilles. Au programme : concerts issus des terroirs de la planète !

Consulter + d’infos sur la visite des Baux-de-Provence