Restaurant en Camargue Hotel de charme en Camargue Hôtel Spa en Camargue hôtel avec piscine en Camargue Hôtel 3 étoiles en Camargue Hôtel en Camargue Restaurant Gard Hôtel spa dans le Gard hôtel avec piscine dans le Gard Hôtel dans le Gard Hotel 3 étoiles dans le Gard Hotel de charme dans le Gard Hôtel de charme Restaurant Hotel avec piscine Hôtel spa Hôtel 3 étoiles Hôtel

 

Accueil > À voir, à faire

Anduze,
la porte des Cévennes

À 75 km de l’hôtel, Anduze est une petite ville médiévale au charme cévenol pittoresque. Accroché aux rives du Gardon, le village embrasse le rocher Saint-Julien et la colline Peyremale. Anduze est assurément une étape incontournable de votre séjour entre la Garrigue et les Cévennes !

Les coups de cœur de l’hôtel

  • Le centre historique d’Anduze et ses monuments tels que la Tour de l’Horloge (XIVe s), le château Neuf (XVIe s), la place Couverte et sa fontaine Pagode, la Tour Pezene, l’une des plus anciennes constructions de la ville.
  • Le Jardin botanique de la Bambouseraie où vous aimerez vous perdre ! Unique en Europe, cet immense jardin posé au cœur des Cévennes abrite une grande variété de bambou et de nombreuses espèces végétales rares.
  • Le Train à vapeur des Cévennes : un voyage insolite de 13 km dans la vallée des Gardons, d’Anduze à Saint-Jean du Gard ! De beaux points de vue sur les rochers de Saint-Julien et de Peyremale, les vallons des Gypières et de l’Amous, le viaduc du Mescladou…
  • La route du Vase d’Anduze vous dévoile la tradition et le savoir-faire ancestral du Vase d’Anduze,  fleuron des jardins méridionaux au XVIIIe siècle. Le circuit vous mènera à Alès, St Jean du Pin, Tornac, Massillargues-Atuech, Lézan, Cardet…

Consulter + d’infos sur la visite d’Anduze