Restaurant en Camargue Hotel de charme en Camargue Hôtel Spa en Camargue hôtel avec piscine en Camargue Hôtel 3 étoiles en Camargue Hôtel en Camargue Restaurant Gard Hôtel spa dans le Gard hôtel avec piscine dans le Gard Hôtel dans le Gard Hotel 3 étoiles dans le Gard Hotel de charme dans le Gard Hôtel de charme Restaurant Hotel avec piscine Hôtel spa Hôtel 3 étoiles Hôtel

 

Accueil > À voir, à faire

Une journée de visite à Aigues-Mortes

À 10 km de l’hôtel, Aigues-Mortes offre de nombreuses opportunités d’escapade entre plages, vignes et salines. Cité médiévale du XIIe siècle, célèbre pour ses remparts, ses  nombreux monuments et ses salins, Aigues-Mortes est aussi une terre de légendes et de mythes que vous aurez tout le loisir de découvrir lors de votre séjour en Camargue !

La Fête de la Saint Louis

Tous les ans à la fin du mois d’août, Aigues-Mortes célèbre le roi Louis IX, son fondateur, le temps d’un week-end où l’on remonte les pendules à l’heure médiévale ! Au programme : musiciens, théâtre, spectacles et animations de rues, défilés historiques, marché et bal médiévaux, camps de chevaliers, taverne… feu d’artifice et embrasement des remparts d’Aigues-Mortes !

Les tours et remparts d’Aigues-Mortes

Érigés au XIIIe siècle sur ordre de Saint Louis pour offrir à son royaume un port sur la Méditerranée, les remparts d’Aigues-Mortes sont un ensemble de fortifications flanqué de vingt tours, dont la tour de Constance (premier bâtiment construit par Saint-Louis à Aigues-Mortes, belle architecture gothique). À découvrir : le logis du Gouverneur, la tour de Constance, la chapelle des Pénitents Gris (XVIe s), et bien sûr près de 1600 mètres de remparts offrant des points de vue inédits sur les paysages de Camargue.

Les Salins du Midi

Au cœur d’un environnement d’exception qui abrite faune et une flore sauvage et préservée, les salins occupent une grande partie des Marais de Peccais, au sud-est du village fortifié. Selon vos envies, vous pourrez visiter le Salin d’Aigues-Mortes à bord à vélo ou plus insolite en petit train ou voiture électrique ! Après la visite du Musée du sel, vous saurez tous sur le plus grand salin de Méditerranées, la culture et l’exploitation du sel en Camargue de l’Antiquité à nos jours.

Vous aimerez aussi :

  • Traverser le canal d’Aigues-Mortes pour découvrir les salins du Midi et le pont levant du Grau du Roi. Le voyage commence au départ d’Aigues-Mortes et l’excursion en mer dure environ deux heures.
  • Découvrir les manades d’Aigues-Mortes, l’élevage du taureau Camargue et travail des gardians lors d’une visite guidée ou une soirée gitane !

Consulter + d’infos sur la visite d’Aigues-Mortes

Vous cherchez un hôtel de charme près d’Aigues Morte (10 minutes en voiture), n’hésitez pas contacter la réception de l’Hôtel Oustau Camarguen pour connaître les disponibilités !