Restaurant en Camargue Hotel de charme en Camargue Hôtel Spa en Camargue hôtel avec piscine en Camargue Hôtel 3 étoiles en Camargue Hôtel en Camargue Restaurant Gard Hôtel spa dans le Gard hôtel avec piscine dans le Gard Hôtel dans le Gard Hotel 3 étoiles dans le Gard Hotel de charme dans le Gard Hôtel de charme Restaurant Hotel avec piscine Hôtel spa Hôtel 3 étoiles Hôtel

 

Accueil > À voir, à faire

Sète
La petite Venise du Languedoc

À 56 km de l’hôtel, Sète se dresse comme une muraille séparant l’étang du Thau de la Méditerranée. Voici l’occasion d’explorer la petite Venise du Languedoc en flânant le long des quartiers typiques traversés par les canaux, admirer les immeubles haussmanniens aux façades colorées, découvrir la tradition des joutes nautiques languedociennes et les fêtes de la Saint Louis !

À voir, à faire à Sète

  • Le vieux port de Sète en plein cœur de la ville avec ses chalutiers et ses vieux gréements. En été, le canal Royal devient le théâtre des célèbres joutes nautiques de Sète !
  • Le cimetière marin où reposent Paul Valéry et Jean Vilar.
  • Le Théâtre de la Mer, un théâtre à ciel ouvert qui fut au XVIIIe siècle qui fut au XVIIIe siècle un fort militaire (fort Saint Pierre). Ce belvédère sur la Méditerranée permet aux spectateurs d’admirer l’artiste et la mer en même temps !
  • Le mont Saint-Clair: ce « mont » qui culmine à 175 m d’altitude offre une vue magnifique vue à 360 ° ! Vous pourrez contempler la ville et le port de Sète, la mer Méditerranée et l’étang de Thau. Ne manquez pas la petite chapelle Notre-Dame-de-la-Salette construite sur les ruines d’un fortin militaire au XIXe siècle.
  • Faire une balade dans la forêt domaniale des Pierres Blanches, une pinède d’une vingtaine d’hectares qui abrite plus 700 espèces végétales, dont certaines très rares. Par temps clair, on peut apercevoir la chaîne des Pyrénées et le Mont Canigou.
  • Déguster les spécialités de la cuisine sétoise dans les restaurants au bord de l’étang du Thau : macaronade, moules et encornets farcis, bourride de baudroie, daurade royale, coquillages de l’étang de Thau, sans oublier la fameuse Tielle (tourte garnie de poulpe épicé...)
  • Le musée international des Arts modestes qui expose la collection de Bernard Belluc (jouets, figurines, gadgets et bibelots hétéroclites…). Un laboratoire ouvert aux artistes de toutes générations et de tous horizons !
  • Si vous souhaitez réserver votre hôtel près de Sète (50 minutes en voiture), n’hésitez pas à contacter la réception de l’Hôtel Oustau Camarguen pour connaître les disponibilités.


Crédit photo : Christian Ferrer - CC BY-SA 3.0