Restaurant en Camargue Hotel de charme en Camargue Hôtel Spa en Camargue hôtel avec piscine en Camargue Hôtel 3 étoiles en Camargue Hôtel en Camargue Restaurant Gard Hôtel spa dans le Gard hôtel avec piscine dans le Gard Hôtel dans le Gard Hotel 3 étoiles dans le Gard Hotel de charme dans le Gard Hôtel de charme Restaurant Hotel avec piscine Hôtel spa Hôtel 3 étoiles Hôtel

 

Accueil > Le Restaurant

La Gastronomie camarguaise en quelques mots...

Taureau de Camargue AOP, Riz de Camargue, Pélardon des Cévennes, agneau de Provence, fleur de sel de Camargue, huile d’olive, poissons et fruits de mer… autant de produits d’exception qui sont l’expression d’un terroir généreux façonné avec passion par des hommes respectueux de l’environnement. Résolument colorée, pleine de vie et de saveurs, la cuisine camarguaise enchante les sens des gastronomes et des plus fins gourmets. Voici un petit aperçu des incontournables de la gastronomie camarguaise…

Le Taureau de Camargue AOP

Le taureau de Camargue doit sa typicité aux conditions d’élevage des troupeaux qui pâturent en semi- liberté dans les vastes étendues du pays camarguais. Avec un taux en acide gras faible par rapport aux autres races françaises, le Taureau de Camargue AOP est très apprécié pour la finesse de sa viande et son goût unique. Cuisiné en lamelles marinées à l’huile d’olive saisie à la plancha, c’est un vrai régal !

Le Riz de Camargue

Le Riz de Camargue est cultivé en pleine nature, et ce, depuis le Moyen Âge. Bénéficiant d’une indication géographique protégée (IGP), il accompagne aussi bien un carpaccio de taureau de Camargue qu’un filet de dorade. Vous pourrez le cuisiner blanc et long ou le préférer coloré et complet.

Le Pélardon des Cévennes

Traditionnellement confectionné dans les montagnes cévenoles, le Pélardon AOP figure parmi les plus anciens fromages de chèvre d’Europe. Fin et onctueux, ce petit fromage de chèvre délivre en bouche un doux parfum goût de noisette auquel vous ne résisterez pas !

Si vous avez déjà l’eau à la bouche, il ne vous reste plus qu’à réserver votre table au restaurant de l’Oustau et découvrir les spécialités culinaires du Chef !